REGLEMENT DU PAIEMENT

 

Formules hebdomadaire et 1 sur 2

Le paiement de l’abonnement pour les formules standards « Hebdomadaire » et « 1 sur 2 » s’effectue en avance. La facture doit être payée au maximum 10 jours après sa réception par email, de préférence par virement bancaire. Aucun cours ne sera donné sans paiement fait à l’avance. En cas de non-paiement, les séances seront suspendues sans droit de rattrapage.

 

TERMES DU CONTRAT

1. Durée des classes

Les classes se dérouleront de septembre à juin inclue. Selon sa disponibilité le professeur donnera néanmoins le choix à l’élève de continuer les cours durant les mois de juillet et aout s’il le souhaite.

 

2. ENGAGMENT

  1. Le professeur s’engage à donner un premier cours d’essai (payante) sans engagement.

  2. Dès la signature du contrat l’élève s’engage obligatoirement pour 3 mois de cours (représentant 12 cours pour la formule hebdomadaire ou 6 cours pour la formule 1 sur 2). Si pour une raison ou une autre l’élève décide d’arrêter les cours avant d’avoir accompli les 3 mois sessions de cours, le paiement des cours restants sera tout de même dû au professeur.

  3. Si l’élève a déjà effectué les 12 sessions et souhaite arrêter les cours, il devra se conformer au délai de résiliation (voir section 6.Résiliation) sauf si l’élève a annoncé au professeur avec le délai convenable avant la fin des 12 sessions obligatoires son souhait de suspendre les cours. Il ne sera alors pas soumis aux conditions de résiliation (voir section 6. Résiliation)

3. ABONNEMENT

Le paiement du montant fixe de l’abonnement mensuel pour les cours standards est dû dans son intégralité durant toute la durée des classes (voir section 1.Durée des classes) y compris durant le mois de décembre et d’avril*.

* Les deux cours perdus par l’élèves par faute des vacances de Noël et de Pâques seront parfois compensés (ou non) par le fait qu’un 5ème cours dans le mois peut avoir lieu durant l’année de cours et ne sera jamais facturé (Exemple : un mois de septembre avec 5 lundis). 

4. ANNULATION

En cas de maladie ou d’empêchement, l’élève doit l’annoncer au professeur par mail, sms ou téléphone, au minimum 24h à l’avance, sinon il ne bénéficiera pas d’un cours de rattrapage.

5. RATTRAPAGE

  1. Les rattrapages doivent être convenus avec le professeur soit de vive voix, soit par email. Le(s) cours manqué(s) seront rattrapables durant les 3 mois suivant la date de la première annulation.

  2. Si le nombre des rattrapages excèdent quatre sessions, les cours en plus ne seront plus dû par le professeur et ce même s’ils entrent dans le cadre du point 4. Annulation.

 

6. RÉSILIATION

Résiliation par écrit (e-mail accepté) en respectant un délai minimum de 2 mois, à compter de la date du mail envoyé au professeur. Si l’élève souhaite arrêter immédiatement, les 2 mois seront tout de même dus au professeur. Si l’élève souhaite ne pas reprendre les cours au mois de septembre (1. Durée des classes) il devra en informer le professeur durant le mois de juin.

 

7. VACANCES

  1. Durant les vacances de Noël et de Pâques les cours n’auront pas lieu mais seront facturés (pour plus de détails voire section 3. Abonnement).

  2. Durant les vacances scolaires de février et d’octobre les cours seront donnés et facturés*. Si l’élève ne peut pas se rendre au cours dispensé durant cette période, il aura droit au rattrapage de celui-ci ultérieurement pour autant qu’il ait respecté les conditions d’annulation (voir section 4. Annulation).

8. JOURS FERIES

Durant les jours fériés tel que le jeûne genevois, la fête du travail, Ascension ou Pentecôte les cours seront donnés et facturés*. Si l’élève ne peut pas se rendre au cours dispensé durant cette période, il aura droit au rattrapage de celui-ci ultérieurement pour autant qu’il ait respecté les conditions d’annulation (voir section 4. Annulation).

* Exceptions « Vacances » et « Jours fériés » :

  1.  

    1. Pour les enfants de moins de 12 ans, les cours ne seront pas dispensés, ni facturés, durant les vacances scolaires et jours fériés cités préalablement.

    2. Les éventuels congés posés par et pour le professeur ne seront jamais facturés.

Formules des cours

Formule Hebdomadaire

 

 

Un cours d’une heure par semaine est l’idéal si vous êtes débutants ou intermédiaires.

Cette régularité vous permet une progression constante autant pour la technique que pour la compréhension théorique. De ce fait, le professeur vous accompagnera pour que vous maitrisiez immédiatement les bons gestes.

 

Durée : 60 min

Tarif : 260.- CHF

 

* Prix de l’abonnement mensuel fixe. Selon certains mois, il pourrait y avoir 4 ou 5 cours dans le mois. Le 5ème cours du mois ne sera jamais facturé.

 

 

Formule 1 sur 2

 

2 cours dans le mois (un cours toutes les deux semaines idéalement). Recommandé aux niveaux intermédiaire et avancé ayant une bonne régularité de travail et de jeu. Les exercices et morceaux proposés par le professeur sont orientés pour mieux comprendre et appliquer les concepts théoriques.

 

Durée : 60 min

Tarif : 130.- CHF

 

 

Formule à la carte

 

Prenez rendez-vous pour un cours quand vous le souhaitez ! Idéal pour les besoins spécifiques et ponctuel ou si votre emploi du temps ne permet pas de prendre des cours régulièrement. Sans engagement !

 

Durée : 60 min

75.- CHF /cours